samedi 21 mai 2011

Luffy



Age : 17 ans

c'est le heros de notre histoire,sont rêve est de devenir le seigneur des pirates. On peut le décrire assez simplement : il n'aime pas se prendre la tête et si quelqu'un ou quelque chose ne lui plaît pas il fait parler ses poings!!! C'est finalement un brave garçon qui se retrouve toujours en train d'aider son prochain. Bizarre pour un pirate!
Pour mieux le comprendre il faut se pencher sur son enfance, et plus précisément sur une rencontre qu'il a faite lorsqu'il avait 7 ans : celle de Shanks le roux. Shanks et son équipage se sont installés pendant un an dans le village de Luffy et c'est là que sa vocation de pirate lui est venue. Luffy s'est lié d'amitié avec ces pirates (forts sympathiques au demeurant), et plus particulièrement avec Shanks. Luffy aurait voulu partir avec eux mais il était encore trop jeune. Après avoir compris à quel point la mer était cruelle et que Shanks était un pirate hors du commun il leur fit la promesse que lorsqu'il sera adulte il réunira un équipage aussi fort que le leur et qu'il les dépassera en devenant le Seigneur des Pirates! Shanks lui fit don de son chapeau de paille pour sceller cette promesse, chapeau de paille qui devint le bien le plus précieux de Luffy et également son symbole : c'est ainsi qu'il sera connu sous le nom du "Pirate au Chapeau de Paille".Il a manger un fruit du démon lorsqu'il étais jeune,le Gomu Gomu fruit,fruit du caoutchoutier,Cela lui permet d'allonger ses bras, ou toute autre partie de son corps, et faire des attaques de folie comme le chewing-punch qui lui permet de frapper un adversaire à distance (distance qui est proportionnelle à la force qu'il y met, car rappelons son corps est seulement élastique, il ne peut pas s'allonger par magie). Autre conséquence assez pratique il est insensible aux balles, elles rebondissent sur lui, mais ça lui fait quand même mal. Mais la chose qui surprend le plus lorsqu'il se bat, c'est sa force surhumaine : il est capable d'arracher le mat d'un bateau et de s'en servir comme masse!!!! C'est une véritable brute!!! Sa force phénoménale alliée à son élasticité (et à des réflexes hors du commun).
Luffy est quelqu'un d'assez simple, il aime faire la fête (surtout manger), faire le pitre et partir à l'aventure. Il est naïf dans le sens où il prend tout au premier degré, et lorsqu'on le voit la première fois on n'imagine pas une seconde à quel point il peut se transformer lorsqu'il est en colère. En effet il possède une part plus sombre dans sa personnalité. Bien qu'il soit un "brave garçon un peu rêveur", il sait très bien à quel point le monde peut être dur (c'est ce que lui a appris Shanks) et que les faibles sont sous la domination des forts. Il ne croit pas aux grands idéaux, mais plutôt en la force de ses poings!!!
C'est un vrai pirate dans le sens où il ne reconnaît aucune autorité et élimine tous ceux qui sont sur son passage. Ce n'est pas un bon samaritain qui passe son temps à aider son prochain, lorsqu'il aide quelqu'un c'est toujours par amitié et non pour une bonne cause. On peut résumer sa façon de penser par ce qu'il dit à Vivi à Alabasta : "Je me fiche qu'à cause des rebelles il y ait des morts innocentes, ce n'est pas mon problème car je suis un pirate. Dis moi juste où je peux trouver Crocodile que je lui règle son compte".
Pour finir il faut préciser que Luffy est habité par la volonté de D, ce qui signifie qu'il est sans soute promis à un grand destin. Nous verrons bien s'il réussit à devenir le Seigneur des Pirates!!!!

Auteur : Eiichiro Oda

Eiichiro Oda est né le 1 janvier 1975 dans la ville de Kumamoto (dans la préfecture du même nom). Il décide de poursuivre une carrière de mangaka dès l'âge de 4 ans, car il ne veut pas travailler dans des sociétés comme les adultes! À la différence de beaucoup qui renoncent à ce rêve une fois adulte, Eiichiro Oda a persévéré en grandissant.
A 17 ans, il reçoit les honneurs des 44ème Tezuka Awards semestrielles avec sa nouvelle, "Wanted!". Il s'agit d'un concours de reconnaissance d'artistes co-accueilli par les personnels de rédaction du Weekly Shonen Jump et Monthly Shonen Jump que beaucoup d'autres visages familiers de
Weekly Jump ont obtenu, comme Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter), Hiroyuki Takei (Shaman King), Daisuke Higuchi, Takeshi Obata, Masanori Morita, Ryu Fujisaki et même Masakazu Katsura (Video Girl Aï).
Son premier travail comme professionnel est Kami Kara Mirai No Present (un Cadeau de Dieu pour l'Avenir), publié dans le numéro d'Octobre 1993 de Jump Original (le dérivé bimensuel de Monthly Shonen Jump). Son talent est de nouveau remarqué par le personnel de Weekly Shonen Jump quand il obtient la même année la meilleur place des Hop-Step Awards (le concours de talent mensuel de Weekly Shonen Jump, maintenant appelé le Tenkaichi Manga Award) avec sa nouvelle Ikki Yakou (le Voyage d’une Nuit pour un Diable).
En 1994, il décide de quitter l’université après la fin de sa première année pour monter à Tokyo où il travaille comme assistant pour trois auteurs de Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle No Ouja Tar-Chan et Mizu No Tomodachi Kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond). En parallèle il publie deux histoires courtes : Monsters dans le Autumn Special de 1994 (le magazine de dérivé saisonnier créé par Weekly Jump, maintenant appelé Akamaru Jump) et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996.
Quelques mois plus tard, il fait irruption dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn, publiée dans le numéro 41 de 1996.
Le premier chapitre de One Piece est publié le 4 août 1997, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump. La série s'installe dans la durée et finit par devenir l'un des plus gros succès de Jump de tous les temps! Eiichiro Oda travaille avec trois assistants, sans qui dit-il la tâche serait impossible!
En 2004 le maître se marie avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublé Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.
Le 25 décembre 2006 à l'occasion des 10 ans de One Piece, il publie en collaboration avec Akira Toriyama l'histoire courte Cross Epoch, un cross-over One Piece - Dragon Ball.

vendredi 20 mai 2011

L'HISTOIRE

Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!
Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, 7 ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le captureront, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple des îles flottant sur des nuages...